Technologies de l'information - Architecture des appareils UPnP - Partie 27-1 : Protocole de contrôle des appareils convivial - Service convivial de mise à jour des informations

Logo
CSA Group
Organisme d'élaboration de normes:
Programme de travail:
Numéro de référence:
CSA ISO/IEC 29341-27-1:19
Catégorie de norme:
Norme nationale du Canada - Adoption d'une Norme internationale
Type d’activité d’élaboration de normes:
Confirmation
Code ICS:
35.200
Statut:
En cours d'élaboration
Date de début de la période de commentaires OEN:
Date de fin de la période de commentaires des OEN:
Affiché le:

Porté:

Champ d’application

Cette définition de service est conforme à la version 1.0 de l'architecture de périphérique UPnP. Il définit un type de service appelé ici service FriendlyInfoUpdate. Il s'étend au document de description de l'appareil (DDD) et constitue un service permettant aux points de contrôle de créer des mises à jour ordonnées des éléments et. Une fois qu'un changement a eu lieu, l'état du DDD peut ne pas refléter celui de la description annoncée car l'appareil ne peut pas quitter le réseau pendant les activités en cours. Par conséquent, une variable d'état est fournie pour indiquer si le DDD contient des valeurs non annoncées (en attente). Si, pour une raison quelconque, l'appareil se déconnecte, redémarre ou redémarre, il annoncera très probablement son nouveau DDD. Si DeviceProtection UPnP DP est implémenté sur l'appareil, il prendra en charge la restriction des actions de point de contrôle aux points de contrôle avec des rôles spécifiques.

Raison d’être du projet

Raison d’être du projet
Réviser la Norme dans le délai requis de 5 ans.

Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.

Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.