Technologies de l'information - Architecture des appareils UPnP - Partie 26-16 : Protocole de contrôle des appareils téléphoniques - Niveau 2 - Service de présence

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CSA Group
Organisme d'élaboration de normes:
Programme de travail:
Numéro de référence:
CSA ISO/IEC 29341-26-16:19
Catégorie de norme:
Norme nationale du Canada - Adoption d'une Norme internationale
Type d’activité d’élaboration de normes:
Confirmation
Code ICS:
35.200
Statut:
En cours d'élaboration
Date de début de la période de commentaires OEN:
Date de fin de la période de commentaires des OEN:
Affiché le:

Porté:

Champ d’application

Cette définition de service est conforme à la [1]. Il définit un type de service appelé ici service de présence.

Le service Présence est un service UPnP qui permet aux points de contrôle, ou mieux connus sous le nom de Telephony Control Points (TelCP), de gérer les informations de présence via un périphérique Telephony Server (TS) ou un périphérique Telephony Client (TC) (dans le rôle de serveur UPnP). dispositif pour le service Présence). Ce service fournit aux points de contrôle les fonctionnalités suivantes:

- Présence de contacts, accédez aux informations de présence des contacts, telles que fournies par le périphérique UPnP Telephony Server. Les contacts référencés par le service Présence peuvent être gérés via le service PhoneManagement et le Phone Data Model.
- Gestion des informations de présence, mise à jour de l'état de présence stocké dans le TS ;

Ce service ne fournit pas les fonctionnalités suivantes:

- Pour mettre à jour l'état de présence du réseau UPnP local, du périphérique serveur UPnP vers les serveurs de présence à distance (c'est-à-dire en dehors du réseau UPnP local).
- Pour récupérer les informations de présence des contacts depuis les serveurs de présence distants (c'est à dire en dehors du réseau UPnP local).

Lorsque les fonctionnalités fournies par le service Présence sont associées aux fonctionnalités PhoneManagement, alors une gestion intégrée du carnet d'adresses et de la présence des contacts dans le carnet d'adresses peut être délivrée.

Raison d’être du projet

Raison d’être du projet
Réviser la Norme dans le délai requis de 5 ans.

Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.

Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.