Technologies de l'information - Architecture de dispositif UPnP - Partie 24-1: Protocole de contrôle de dispositif de passerelle Internet - Niveau 2 - Dispositif de passerelle Internet

Logo
CSA Group
Organisme d'élaboration de normes:
Programme de travail:
Numéro de référence:
CSA ISO/IEC 29341-24-1:19
Catégorie de norme:
Norme nationale du Canada - Adoption d'une Norme internationale
Type d’activité d’élaboration de normes:
Confirmation
Code ICS:
35.200
Statut:
En cours d'élaboration
Date de début de la période de commentaires OEN:
Date de fin de la période de commentaires des OEN:
Affiché le:

Porté:

Champ d’application

Ce document spécifie les caractéristiques d'un appareil qui gère la connectivité à Internet en tant qu'appareil périphérique entre un réseau local résidentiel et un réseau étendu. La passerelle peut être physiquement implémentée en tant que périphérique autonome, ou logiquement en tant qu'ensemble de périphériques et de services UPnP sur un PC. Cet appareil spécifié est destiné à être contrôlé depuis l’intérieur du réseau domestique. Le contrôle depuis l'extérieur du réseau domestique nécessite généralement des mécanismes de contrôle d'accès qui sortent du cadre de ce document. Cet appareil spécifié n'est pas non plus destiné à être utilisé avec les réseaux de petites entreprises.

Ce document définit la version 2 du périphérique nommé InternetGatewayDevice. Il s'agit d'un périphérique racine UPnP identifié par le type de périphérique UPnP InternetGatewayDevice:2. Il est conforme à l'architecture de périphérique UPnP, versions 1.0 et 1.1 ([15] et [16], respectivement). InternetGatewayDevice:2 encapsule plusieurs sous-périphériques et services qui constituent collectivement le protocole DCP (Internet Gateway Device Control Protocol).

Raison d’être du projet

Raison d’être du projet
Réviser la norme dans le délai requis de 5 ans.

Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.

Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.