Technologies de l'information — Architecture de dispositif UPnP — Partie 26-16: Protocole de contrôle de dispositif de téléphonie — Niveau 2 — Service de présence

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CSA Group
Organisme d'élaboration de normes:
Programme de travail:
Numéro de référence:
CAN/CSA-ISO/IEC 29341-26-16
Catégorie de norme:
Norme nationale du Canada - Adoption d'une Norme internationale
Type d’activité d’élaboration de normes:
Nouvelle norme
Statut:
En cours d'élaboration
Date de début de la période de commentaires OEN:
Date de fin de la période de commentaires des OEN:
Affiché le:

Porté:

Champ d’application

This service definition is compliant with the [1]. It defines a service type referred to herein as Presence service.

The Presence service is a UPnP service that allows control points, or better known as Telephony Control Points (TelCP), to manage presence information through a Telephony Server (TS) device or a Telephony Client (TC) device (in the role of UPnP server device for Presence service). This service provides control points with the following functionality:

  • Presence of contacts, access the presence information of contacts, as provided by the UPnP Telephony Server device. Contacts referenced by the Presence service may be managed via PhoneManagement service and the Phone Data Model.
  • Managing presence information, update the presence status stored in the TS; This service does not provide the following functionality:
  • To update the presence status of the local UPnP network, from the UPnP server device to remote presence servers (i.e. outside the local UPnP network).
  • To retrieve the presence information of contacts from remote presence servers (i.e. outside the local UPnP network).

When the features provided by the Presence service are associated to the PhoneManagement features, then an integrated management of the address book and the presence of contacts in the address book can be delivered

Raison d’être du projet

Raison d’être du projet
To align Canadian requirements with those of the respective international standards being proposed for adoption. To maintain alignment between Canadian information and communication technology standards and each respective international standard.

Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.

Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.