Technologies de I’inform a tion - Infographie et traitem ent de I’im age - C odage pour /es accessoires pour khange de I’im age (IIF)
Porté:
La présente Norme internationale définit les règles de codage qui doivent s'appliquer à la représentation des données d'image IPI-IIF. Le format de données IPI-IIF est défini dans la norme ISO/IEC 12087-3, appelée Image Interchange Facility (IIF). Il s'agit de la partie 3 de la norme internationale sur le traitement et l'échange d'images, définie dans la norme ISO/IEC 12087. L'IPI-IIF facilite l'échange d'images numériques.
Il se compose de deux grandes parties :
(1) la définition du format de données IPI-IIF (IIF-DF), dont la syntaxe est décrite en ASN.1 ;
(2) la définition de la passerelle IPI-IIF, dont la fonctionnalité est décrite par une interface de programmeur d'application.
L'IPI-IIF est basé sur la définition décrite dans la partie 1, Architecture commune pour l'imagerie (CAI) de la norme ISO/IEC 12087.
Étant donné que la syntaxe de l'IIF-DF est exprimée à l'aide de la syntaxe abstraite Notation One (ASN.l), définie par l'ISO/IEC 8824, la présente norme utilise les règles de codage de base (BER) pour l'ASN.1, en se référant à la norme ISO/IEC 8825 pour la définition des règles de codage.
NOTE – Une justification de l'introduction de nouvelles règles de codage en plus de celles définies par le BER est donnée à l'article 4.
Il convient de faire référence à la présente Norme internationale et ses définitions doivent être utilisées chaque fois que des images sont échangées, conformément à l'IIF-DF, défini dans l'ISO/CEI 12087-3
Raison d’être du projet
Réviser la Norme dans le délai requis de 5 ans.
Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.
Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.