Systèmes d'éclairage paysager à très basse tension

Logo
CSA Group
Organisme d'élaboration de normes:
Programme de travail:
Numéro de référence:
CSA C22.2 NO. 250.7
Catégorie de norme:
Norme nationale du Canada - Norme canadienne
Type d’activité d’élaboration de normes:
Nouvelle version
Code ICS:
29.260.10
91.160
Statut:
En cours d'élaboration
Date de début de la période de commentaires OEN:
Date de fin de la période de commentaires des OEN:
Affiché le:

Porté:

Champ d’application

1.1
Cette norme s'applique aux systèmes d'éclairage paysager à très basse tension et aux composants associés qui sont destinés à être connectés par cordon, à branchement direct ou à une connexion permanente à un circuit de dérivation d'au plus 150 volts à la terre conformément à la norme canadienne Code de l'électricité, partie I.

 

1.2
Cette norme ne couvre que les systèmes d'éclairage paysager à très basse tension où le circuit de sortie maximal est de 300 VA ou 25 A, selon la valeur la moins élevée, à partir de chacun des circuits secondaires à très basse tension de sécurité (SELV).

1.3
Les systèmes d'éclairage paysager à très basse tension couverts par cette norme sont destinés aux jardins, allées, patios ou emplacements extérieurs similaires, et à des emplacements intérieurs spécifiques tels que les atriums et les centres commerciaux conformément au marquage sur le produit.

 

1.4
Cette norme s'applique aux composants associés suivants :
a) l'alimentation de type sectionneur ;
b) un ou plusieurs ensembles luminaires de type incandescent, fluorescent, LED ou HID ; et
c) câble souple et connecteurs associés destinés à être utilisés dans le circuit secondaire.

 

1.5
Cette norme ne s'applique pas aux luminaires couverts par les normes suivantes :
a) luminaires submersibles visés par la CSA C22.2 n° 89 ;
b) Sapin de Noël et autres ensembles d'éclairage décoratifs visés par la CSA C22.2 n° 37 ; et
c) les luminaires portatifs visés par la CSA C22.2 n° 250.4.

1.6
Dans cette norme, doit est utilisé pour exprimer une exigence, c'est-à-dire une disposition que l'utilisateur est tenu de satisfaire afin de se conformer à la norme ; devrait est utilisé pour exprimer une recommandation ou ce qui est conseillé mais non requis ; et peut est utilisé pour exprimer une option ou ce qui est permis dans les limites de la norme.

 

Les remarques accompagnant les clauses n'incluent pas d'exigences ou d'exigences alternatives ; le but d'une note accompagnant une clause est de séparer du texte des éléments explicatifs ou informatifs.

Les notes aux tableaux et aux figures sont considérées comme faisant partie du tableau ou de la figure et peuvent être écrites comme des exigences.

Les annexes sont désignées normatives (obligatoires) ou informatives (non obligatoires) pour définir leur application.

1.7
Les valeurs données en unités SI sont les unités d'enregistrement aux fins de la présente norme. Les valeurs indiquées entre parenthèses sont à titre indicatif et comparatif uniquement.

 

Raison d’être du projet

Raison d’être du projet
Cette norme contient des exigences spécifiques pour les systèmes d'éclairage paysager à très basse tension et est destinée à être utilisée avec les exigences pour les luminaires contenues dans la CSA C22.2 n° 250.0-04, Luminaires. Cette norme s'applique aux systèmes d'éclairage paysager à très basse tension et aux composants associés qui sont destinés à être connectés par cordon, à branchement direct ou à une connexion permanente à un circuit de dérivation d'au plus 150 volts à la terre conformément à la norme canadienne Code de l'électricité, partie I.

Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.

Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.