Systèmes de gestion de l'énergie des véhicules électriques
Porté:
Remarque : La période de commentaires pour cet avis d'intention a été prolongée jusqu'au 25 septembre 2024 afin de permettre une discussion collaborative entre les OEN accrédités par le CCN.
Remarque : Le code ICS et le champ d'application de cet avis d'intention (initialement publié le 9 février 2021) ont été mis à jour par l'OEN responsable le 16 juillet 2024.
Remarque : Le champ d'application de cet avis d'intention (initialement publié le 19 février 2019) a été mis à jour par l'OEN responsable le 9 février 2021.
1.1
Cette norme s'applique aux produits du ou aux systèmes de gestion de l'énergie des véhicules électriques (EVEMS), aux sous-ensembles de systèmes d'assemblage appariés et aux logiciels associés, qui assurent le contrôle de sécurité fonctionnelle des paramètres électriques destinés à permettre d'appliquer un facteur de demande à une charge calculée. pour les équipements du système de transfert de puissance des véhicules électriques (EVPTSE), évalués à 1 000 volts ca ou 1 500 volts cc ou moins, installés conformément au Code canadien de l'électricité, partie I, CSA C22.1, et au Code national de l'électricité, NFPA 70. Un EVEMS peut être équipé d'autres fonctionnalités, notamment le contrôle et la communication non liés à la sécurité.
1.2
L'équipement auquel s'appliquent les exigences de cette norme est destiné à être utilisé dans des emplacements non dangereux intérieurs et extérieurs.
1.3
Cette norme comprend également un protocole de vérification, pour valider que les conditions énumérées dans les exigences relatives aux systèmes de gestion de l'énergie des véhicules électriques du Code canadien de l'électricité, partie I, ou du Code national de l'électricité sont respectées, lorsque EVEMS est mis en œuvre conformément aux exigences du Code électrique du Canada. et les États-Unis. Reportez-vous à la section 0, Introduction.
1.4
Les exigences de cette norme ne s'appliquent pas :
1. Équipements, sous-ensembles ou parties de logiciel d'EVEMS qui n'effectuent pas de contrôle de sécurité fonctionnelle de charge s'ils sont déjà couverts par les normes d'équipement électrique existantes.
2. Équipement d'alimentation pour véhicules électriques (EVSE) contenu dans CSA C22.2 No. 280/UL 2594/NMX-J-677-ANCE (qui ne contient pas la fonctionnalité EVEMS)
3. Systèmes de protection du personnel pour les circuits d'alimentation des véhicules électriques tels que couverts par CSA C22.2 No. 281.1/UL 2231-1 /NMX-J-668/1-ANCE et CSA C22.2 No. 281.2/UL 2231-2/NMX -J-668/2-ANCE.
4. Chargeurs de batterie couverts par la norme CSA C22.2 n° 346
5. Équipement d'exportation de puissance pour véhicule électrique (EVPE) contenu dans la norme CSA C22.2 n° 348/UL 9741 (qui ne contient pas la fonctionnalité EVEMS).
6. Équipement de transfert d'énergie sans fil contenu dans la norme CSA C22.2 n° 61980-1 (qui ne contient pas la fonctionnalité EVEMS).
7. L'équipement de transfert de puissance sans fil est contenu dans la norme UL 2750.
8. Équipement de recharge CC pour véhicules électriques contenu dans ANCE NMX-J-817/CSA C22.2 No.346/UL2202 (qui ne contient pas la fonctionnalité EVEMS).
1,5
Dans cette norme, « doit » est utilisé pour exprimer une exigence, c'est-à-dire une disposition que l'utilisateur est tenu de satisfaire pour se conformer à la norme ; « devrait » est utilisé pour exprimer une recommandation ou ce qui est conseillé mais non requis ; et « peut » est utilisé pour exprimer une option ou ce qui est permis dans les limites de la norme.
Les notes accompagnant les clauses n'incluent pas d'exigences ou d'exigences alternatives ; le but d'une note accompagnant une clause est de séparer du texte le matériel explicatif ou informatif.
Les notes des tableaux et des figures sont considérées comme faisant partie du tableau ou de la figure et peuvent être rédigées comme exigences.
Raison d’être du projet
Soutenir l'innovation dans le domaine des véhicules électriques en fournissant des exigences pour le développement et l'exploitation sécuritaire du système de gestion de l'énergie des véhicules électriques dans le contexte canadien.
Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.
Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.