Systèmes de chauffe-eau solaires monoblocs (transfert de chaleur liquide à liquide)

Numéro de référence:
CSA F379 SERIES
Catégorie de norme:
Norme nationale du Canada - Norme canadienne
Type d’activité d’élaboration de normes:
Nouvelle version
Code ICS:
91.140.65
27.160
27.010
Statut:
En cours d'élaboration
Date de début de la période de commentaires OEN:
Date de fin de la période de commentaires des OEN:
Affiché le:

Porté:

Champ d’application

Le comité technique de la CSA TC420 – Solaire thermique élaborera une nouvelle édition des systèmes de chauffe-eau solaires domestiques emballés série F379-09 (transfert de chaleur liquide à liquide) (F379.1-09 et F379.2-09) et examinera les le texte des normes américaines ICC-SRCC OG-100 Solar Thermal Collector Certification Program et ICC-SRCC OG-300 Solar Water Heating System Certification Program, ainsi que ISO 9806:2017 et ISO 9459-4:2013 pour déterminer s'ils peuvent être référencés avec ou sans écarts. La nouvelle édition de la norme F379 sur les systèmes solaires de chauffage de l'eau domestique (F379.1, F379.2) s'applique aux performances, à la durabilité et à la sécurité des capteurs de chauffage solaire thermique et des équipements de chauffage solaire thermique et permet le référencement aux normes et certifications internationales.

1 Portée

1.1
Cette norme s'applique aux performances, à la durabilité et à la sécurité des capteurs de chauffage solaire et des équipements des systèmes de chauffage solaire.

1.2
Cette norme spécifie les exigences relatives aux systèmes emballés en usine et assemblés sur site.

1.3
Cette norme s'applique aux composants et matériaux fournis par le fabricant, l'installateur, aux instructions de montage et au fonctionnement du système tel qu'il a été assemblé selon ces instructions. Elle ne s’applique pas aux procédures de préparation du site ou d’installation.

1.4
Cette norme n'est pas destinée à être une spécification de conception ou un manuel d'instructions destiné aux personnes non formées.

1.5
Dans les normes CSA, « doit » est utilisé pour exprimer une exigence, c'est-à-dire une disposition que l'utilisateur est tenu de respecter pour se conformer à la norme ; « devrait » est utilisé pour exprimer une recommandation ou ce qui est conseillé mais non requis ; « peut » est utilisé pour exprimer une option ou ce qui est permis dans les limites de la norme ; et « peut » est utilisé pour exprimer une possibilité ou une capacité. Les notes accompagnant les clauses n'incluent pas d'exigences ou d'exigences alternatives ; le but d'une note accompagnant une clause est de séparer du texte le matériel explicatif ou informatif. Les notes des tableaux et des figures sont considérées comme faisant partie du tableau ou de la figure et peuvent être rédigées comme exigences. Les annexes sont désignées comme normatives (obligatoires) ou informatives (non obligatoires) pour définir leur application.

1.6
Les valeurs données en unités SI (métriques) constituent la norme. Toutes les valeurs indiquées entre parenthèses sont uniquement à titre informatif.

Raison d’être du projet

Raison d’être du projet
Maintenir l’alignement avec les exigences et les certifications internationales. Mettre à jour la norme actuelle en raison de l'expérience utilisateur/des commentaires/de la nouvelle technologie (nouvelle édition). Cette nouvelle édition proposée est en cours d'élaboration à la demande du Comité technique de la CSA sur l'énergie solaire thermique. Il fournira à l'industrie des exigences et des certifications à jour liées aux systèmes de chauffe-eau solaires résidentiels et commerciaux.

Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.

Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.