Systèmes de bâtiments intelligents — Norme de gestion
Porté:
Remarque : Le titre, le numéro de référence et le champ d'application de cet avis d'intention (initialement publié le 24 janvier 2023) ont été mis à jour par l'OEN responsable le 29 octobre 2024.
1.1 Généralités
Cette norme spécifie les exigences et fournit des conseils pour établir, mettre en œuvre, maintenir et améliorer continuellement un système de gestion des IBS dans le contexte d'une organisation.
Cette norme aide l'organisation à développer ou à utiliser de manière responsable les IBS pour atteindre les buts et objectifs, se conformer aux réglementations pertinentes et répondre aux besoins et aux attentes des parties intéressées.
1.2 Terminologie
Dans cette norme, le terme « doit » est utilisé pour indiquer une exigence, c'est-à-dire une disposition que l'utilisateur est obligé de respecter pour se conformer à la norme ; le terme « devrait » est utilisé pour indiquer une recommandation ou ce qu'il est conseillé mais non obligatoire de faire ; et le terme « peut » est utilisé pour indiquer une possibilité ou ce qui est permis dans les limites de la norme.
Les notes qui accompagnent les articles ne comprennent pas d'exigences ou d'exigences propres à l'entreprise ; le but d'une note qui accompagne un article est de séparer du texte les explications ou les informations.
Les notes aux tableaux et aux figures sont considérées comme faisant partie du tableau ou de la figure et peuvent être rédigées comme des exigences
Les annexes sont qualifiées de normatives (obligatoires) ou d'informatives (non obligatoires) pour définir leur application
Raison d’être du projet
Soutenir l'innovation dans l'environnement bâti grâce à la spécification de la sûreté, de la sécurité et de la confidentialité objectifs d'un système de bâtiment intelligent à travers la conception, la spécification, la construction, phases d'installation, d'exploitation et d'entretien dans le contexte canadien.
Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.
Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.