Systèmes d'alimentation à pile à combustible à hydrogène pour le matériel roulant
Porté:
Note : À la demande de l'OEN responsable, cet avis d'intention a été publié de nouveau, car la norme en était aux étapes initiales d'élaboration depuis plus de 12 mois. Le titre et le champ d'application de cet avis d'intention ont également été mis à jour. Une période de commentaires supplémentaire du 10 décembre 2024 au 8 janvier 2025 (initialement publiée le 7 juin 2022 et précédemment réémise le 13 février 2024).
1.1 Inclusions
Ce document
a) établit les exigences minimales pour le matériel roulant alimenté par pile à combustible à hydrogène, y compris les unités modernisées et neuves ;
b) traite des systèmes embarqués à partir du réceptacle de ravitaillement ; et
c) comprend des exigences pour les piles à combustible PEM et l'hydrogène gazeux.
Remarque : Le matériel roulant peut avoir des sources d'alimentation supplémentaires. Pour les batteries lithium-ion embarquées, voir la norme CSA TS-602.
1.2 Exclusions
Ce document ne
a) s'applique pas aux équipements en bordure de voie ;
b) traite des systèmes liés à l'échange dans la mesure où ils sont couverts par les spécifications de l'AAR ; et
c) traite des dangers, des risques ou des exigences pour les composants et les systèmes qui sont typiques et communs au matériel roulant alimenté au diesel.
Raison d’être du projet
Soutenir l'innovation et le déploiement dans le domaine des locomotives à hydrogène en fournissant des conseils pour les opérations sécuritaires dans le contexte nord-américain.
Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.
Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.