Systèmes d'alimentation électrique par rail pour luminaires
Porté:
Cette norme s'applique aux systèmes de rails pour le raccordement des luminaires à l'alimentation électrique, de 300 V entre pôles, 150 Volts à la terre avec possibilité de mise à la terre (Classe I) et un courant nominal minimum de 20 A par conducteur, ou de un SELV nominal ne dépassant pas 25 V avec possibilité de mise à la terre (Classe III) et courant nominal ne dépassant pas 25 A par conducteur. Les systèmes de rails peuvent également assurer le support mécanique des luminaires. Cette norme s'applique à la sécurité de tels équipements conçus pour répondre aux exigences du Code canadien de l'électricité, partie I. Code canadien de l'électricité, Partie I, dans la publication CSA SPE-2000. Elle s'applique aux systèmes de rails conçus pour une utilisation normale pour montage sur, affleurant ou suspendu aux murs et plafonds. Ces pistes sont destinées à la location, où et où des explosions sont susceptibles de se produire. La présente norme doit être lue conjointement avec les sections de la CEI 598-1 auxquelles il est fait référence.
Raison d’être du projet
Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.
Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.