Système de charge rapide CC pour véhicules électriques

Porté:
1.1
Ces exigences s'appliquent aux équipements de charge conductrice CC destinés à être alimentés par une tension d'entrée maximale de 1 000 V CA ou 1 500 V CC, pour recharger les batteries de propulsion des véhicules électriques routiers (VE). Ces équipements doivent être installés conformément aux codes d'installation de l'annexe A, réf. n° 1. Les équipements de charge CC avec batteries internes servant au stockage d'énergie doivent également être installés conformément aux exigences d'installation de l'annexe A, réf. n° AA. Les équipements de charge CC pour installations de VE sont destinés à :
a) un emplacement sec uniquement ;
b) un emplacement sec, humide et mouillé.
1.2
La sortie des équipements de charge CC pour VE couverts par la présente norme ne dépasse pas 1 500 V CC.
1.3
Aux fins de la présente norme, le terme « véhicule électrique », désigné par les initiales « VE », désigne les véhicules électriques, les véhicules électriques hybrides et les versions rechargeables de ces véhicules. 1.4
Les équipements de charge CC pour véhicules électriques qui ne constituent pas un ensemble complet et dont la conformité aux exigences de la présente norme dépend de leur installation dans un produit fini sont étudiés conformément aux exigences de la présente norme et de la norme relative au produit fini.
1.5
Ces exigences ne s'appliquent pas aux chargeurs de batterie visés par l'annexe A, réf. n° 2 et 3.
1.6
Ces exigences ne s'appliquent pas aux chargeurs embarqués.
1.7
Ces exigences ne s'appliquent pas aux équipements d'alimentation des véhicules électriques visés par l'annexe A, réf. n° 4.
1.8
Ces exigences ne s'appliquent pas aux équipements de charge CC pour véhicules électriques destinés à être utilisés dans des zones dangereuses, par exemple à proximité de stations-service.
1.9
Ces exigences ne s'appliquent pas aux équipements de charge bidirectionnelle ni aux équipements d'exportation d'énergie unidirectionnelle visés par l'annexe A, réf. n° 73.
Raison d’être du projet
Soutenir l'innovation et les demandes de l'industrie, refléter les évolutions technologiques et actualiser la norme actuelle dans le domaine des véhicules électriques.
Cette proposition de nouvelle norme est élaborée à la demande de l'industrie et des fabricants. Elle fournira à l'industrie des exigences techniques et des normes pour un fonctionnement sûr des bornes de recharge rapide CC.
Elle répondra aux besoins stratégiques des principaux groupes d'intérêt suivants :
- garantir la disponibilité des dernières innovations, technologies et fonctionnalités de sécurité pour les utilisateurs ;
- répondre aux besoins des régulateurs en fournissant des exigences adaptées ; et
- soutenir les organismes de certification.
Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.
Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.