Stérilisation des produits de santé - Chaleur humide - Partie 2: Directives relatives à l'application de l'ISO 17665-1
Porté:
La présente Spécification technique fournit des directives générales sur le développement, la validation et le contrôle de routine de procédés de stérilisation par chaleur humide, et vise à expliquer les exigences présentées dans l'ISO 17665-1. Les directives fournies dans la présente Spécification technique sont destinées à promouvoir les bonnes pratiques relatives aux procédés de stérilisation par chaleur humide et à faciliter le développement et la validation d'un procédé de stérilisation par chaleur humide conforme à l'ISO 17665-1.
NOTE 1 La structure du corps principal de la présente Spécification technique (Articles 1 à 12) correspond à celle de l'ISO 17665-1, de telle sorte que les directives d'un article ou d'un paragraphe spécifique de la présente partie de l'ISO 17665 s'appliquent aux exigences de l'article ou du paragraphe correspondant à l'ISO 17665-1. Par exemple, les directives de l'ISO 17665-1:2006, 5.2 sont indiquées en 5.2. Ces directives sont fournies en complément des directives de l'ISO 17665-1:2006, Annexe A. Voir également l'Annexe E.
NOTE 2 Des considérations spécifiques propres aux procédés de stérilisation utilisés dans les établissements de santé sont fournies dans l'Annexe D.
Raison d’être du projet
Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.
Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.