Spécifications des méthodes et des appareils de mesure des perturbations radioélectriques et de l’immunité aux perturbations radioélectriques - Partie 1-1 : Appareils de mesure des perturbations radioélectriques et de l’immunité aux perturbations radioéle
Porté:
La présente partie de la CISPR 16 spécifie les caractéristiques et les performances des appareils de mesure des champs radioélectriques dans la plage de fréquences de 9 kHz à 18 GHz. Des exigences pour les appareils spécialisés de mesure de perturbations non continues sont également spécifiées.
NOTE Conformément au Guide 107 de l'IEC, la CISPR 16-1-1 est une norme CEM fondamentale destinée à être utilisée par les comités de produits de l'IEC. Comme indiqué dans le Guide 107, les comités de produits ont la responsabilité de déterminer l'applicabilité de cette norme CEM. Le CISPR et ses sous-comités sont prêts à coopérer avec les comités de produits à l’évaluation de la valeur des essais d’immunité particuliers pour leurs produits.
Les spécifications de la présente norme s'appliquent aux récepteurs de perturbations électromagnétiques (EMI) et aux analyseurs de spectre. Le terme récepteur de mesure utilisé dans la présente norme fait référence à la fois aux récepteurs EMI et aux analyseurs de spectre. Les exigences d’étalonnage des récepteurs de mesure sont détaillées dans l’Annexe J.
Des lignes directrices supplémentaires concernant l'utilisation des analyseurs de spectre et des récepteurs à balayage peuvent être trouvées dans l'Annexe B de l'une quelconque des normes suivantes: CISPR 16-2-1:2014, CISPR 16-2-2:2010 ou CISPR 16-2-3:2010.
Raison d’être du projet
Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.
Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.