Sous-système d'ancrage des rails rigides horizontaux
Porté:
1.1
La présente norme définit les exigences relatives aux performances, à la conception, aux essais, à l'étiquetage et à la fourniture d'instructions pour les sous-systèmes d'ancrage de rails rigides horizontaux fabriqués, y compris les chariots.
1.2
La présente norme couvre les sous-systèmes d'ancrage pour rails rigides horizontaux destinés à être utilisés par un ou deux utilisateurs
simultanément.
1.3
a) La présente norme ne s'applique pas
i) aux sous-systèmes d'ancrage de rails rigides horizontaux conçus sur mesure pour des applications limitées ou spécifiques à un site, conformément à la norme CSA Z259.16 ;
ii) aux sous-systèmes d'ancrage de rails rigides horizontaux dont la pente est supérieure à 0,5° par rapport à l'horizontale.
iii) les sous-systèmes d'ancrage de rails rigides horizontaux qui ne sont pas droits
iv) les sous-systèmes d'ancrage de rails rigides horizontaux utilisés pour la suspension d'équipements (c'est-à-dire les chaises de maître d'équipage et les plates-formes de travail suspendues)
v) la méthode de fixation des sous-systèmes d'ancrage de rails rigides horizontaux à l'ancrage
vi) l'ancrage
1.4
Cette norme ne traite pas de l'équipement de protection contre les chutes fixé aux sous-systèmes d'ancrage de rails rigides horizontaux.
Raison d’être du projet
Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.
Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.