Sécurité des convertisseurs de puissance utilisés dans les systèmes photovoltaïques – Partie 3: Exigences particulières pour les dispositifs électroniques combinés aux éléments photovoltaïques

Logo
CSA Group
Organisme d'élaboration de normes:
Programme de travail:
Numéro de référence:
C22.2 NO. 62109-3
Catégorie de norme:
Norme nationale du Canada - Adoption d'une Norme internationale
Type d’activité d’élaboration de normes:
Nouvelle norme
Code ICS:
27.160
Statut:
En cours d'élaboration
Date de début de la période de commentaires OEN:
Date de fin de la période de commentaires des OEN:
Affiché le:

Porté:

Champ d’application

 

La présente partie 3 de la norme CSA-C22.2 n° 62109 couvre les exigences de sécurité particulières pour les éléments électroniques qui sont incorporés mécaniquement et/ou électriquement à des modules ou systèmes photovoltaïques (PV). Mécaniquement et/ou électriquement incorporé signifie que toute la combinaison du dispositif électronique avec l'élément photovoltaïque est vendu comme un seul produit. Néanmoins, les tests fournis dans ce document peuvent également être utilisés pour évaluer compatibilité des modules PV et des appareils électroniques vendus séparément et destinés à être installés proche l'un de l'autre.

Éléments inclus dans le champ d'application :

Les appareils électroniques combinés avec des modules PV qui remplissent des fonctions telles que, mais sans s'y limiter, DC-DC ou Conversion de puissance DC-AC, diodes actives, protection, contrôle, surveillance ou communication. Ces les exigences portent spécifiquement sur ces dispositifs électroniques utilisés en combinaison avec des panneaux photovoltaïques (PV) plats modules.

NOTE Il est reconnu que la conception physique des produits couverts par ce domaine d'application peut varier considérablement, il est prévu que les exigences du présent document devront peut-être évoluer pour répondre aux exigences de sécurité uniques de tels produits, notamment si l'élément photovoltaïque du produit n'est pas de configuration plate. En tant que Par exemple, ce document ne traite pas entièrement des exigences de sécurité du photovoltaïque intégré au bâtiment (BIPV) et les produits photovoltaïques attachés au bâtiment (BAPV), bien qu'ils entrent dans le champ d'application de la présente document.

 

Le but des exigences de cette partie de la CSA-C22.2 n° 62109 est de fournir des informations supplémentaires relatives à la sécurité. exigences d'essai pour les types suivants d'électronique intégrée, collectivement appelés module équipement intégré (MIE): a) Type A MIE où l'élément PV peut être évalué comme un module PV selon la norme CAN/CSA-C22.2 No. 61730-1 et CAN/CSA-C22.2 n° 61730-2 indépendamment de l'élément électronique ; b) MIE de type B où l'élément PV ne peut pas être évalué comme un module PV selon la norme CAN/CSA-C22.2 No. 61730-1 et CAN/CSA-C22.2 n° 61730-2 indépendamment de l'élément électronique.

Éléments exclus du champ d'application :

Modules PV avec seulement une ou plusieurs diodes de dérivation comme élément combiné ou intégré. De tels produits sont couverts par la CAN/CSA-C22.2 n° 61730-1 et la CAN/CSA-C22.2 n° 61730-2.

Aspects inclus et exclus du champ d'application :

Tous les aspects de la CAN/CSA-C22.2 n° 62109-1:2016 s'appliquent. L'ajout à la liste des "exclus du champ d'application" est évaluer le MIE selon CAN/CSA-IEC 61215-1.

Raison d’être du projet

Raison d’être du projet
Pour s'harmoniser avec la norme internationale en vigueur pour la sécurité des convertisseurs de puissance à utiliser dans l'énergie photovoltaïque. Cette nouvelle norme proposée est en cours d'élaboration à la demande de Charge Solar. Il fournira à l'industrie des exigences de sécurité pour les éléments électroniques qui sont incorporés mécaniquement et/ou électriquement avec des modules ou des systèmes photovoltaïques (PV).

Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.

Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.