Sécurité des adaptateurs utilisés avec les coupleurs de véhicules électriques

Logo
CSA Group
Organisme d'élaboration de normes:
Programme de travail:
Numéro de référence:
CSA C22.2 No. 283
Catégorie de norme:
Norme nationale du Canada - Norme canadienne
Type d’activité d’élaboration de normes:
Nouvelle norme
Code ICS:
29.120.30
43.120
Statut:
Avis d'intention annulé
Date de début de la période de commentaires OEN:
Date de fin de la période de commentaires des OEN:
Affiché le:

Porté:

Champ d’application

Remarque : Cet avis d'intention a été annulé par l'OEN responsable le 29 novembre 2023.

Remarque : La période de commentaires pour cet avis d'intention a été prolongée jusqu'au 30 novembre 2023 afin de permettre une discussion collaborative entre les OEN accrédités par le CCN.

1.1
La norme s'appliquait aux exigences qui couvrent les adaptateurs pour le transfert conducteur de puissance des véhicules électriques vers le véhicule.

1.2

La norme inclut la conversion d'une configuration à une autre où le protocole de communication est le même, ou peut différer, entre l'infrastructure et le véhicule. Les adaptateurs sont destinés à fournir des fonctionnalités à utiliser avec les équipements d'alimentation conducteurs pour véhicules électriques (EVSE).

1.3
Cette norme ne s'applique pas directement à tout appareil qui n'est pas destiné à être utilisé comme décrit en 1.1. Dans le texte de cette norme, le terme « appareil » fait référence à tout produit couvert par cette norme. Les lettres « EV » font référence à un véhicule électrique, y compris les véhicules hybrides rechargeables, les véhicules hybrides, les véhicules électriques, les véhicules électriques à batterie et les véhicules similaires.

1.4

Les exigences relatives aux fiches de VE, aux prises de VE, aux entrées de véhicule, aux connecteurs de véhicule et aux accouplements de rupture de VE sont couvertes par la CSA C22.2 n° 282.

Raison d’être du projet

Raison d’être du projet
Soutenir l’innovation et les demandes de l’industrie, refléter les évolutions technologiques et mettre à jour la norme actuelle dans le domaine des véhicules électriques.

Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.

Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.