Ruban isolant en PVC
Porté:
Cette norme s'applique aux rubans isolants en chlorure de polyvinyle (PVC) destinés à être utilisés à une température maximale de 60, 80, 90 ou 105 °C, pour isoler les joints et les épissures dans les fils et les câbles ayant des tensions nominales allant jusqu'à 1 000 V, conformément à la norme canadienne Code de l'électricité, partie I. Le ruban est destiné à être appliqué en couches, chaque couche étant à moitié chevauchée et chaque joint ou épissure isolé de manière à fournir un niveau acceptable d'isolation.
Raison d’être du projet
Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.
Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.