Résilient au climat à faible émission de carbone dans la conception des établissements de soins de santé

Numéro de référence:
Z8006
Catégorie de norme:
Norme nationale du Canada - Norme canadienne
Type d’activité d’élaboration de normes:
Nouvelle norme
Code ICS:
91.040.01
11.020.01
Statut:
En cours d'élaboration
Date de début de la période de commentaires OEN:
Date de fin de la période de commentaires des OEN:
Affiché le:

Porté:

Champ d’application
Cette norme fournira des conseils sur la conception durable des établissements de soins de santé. Il comprendra des sujets tels que la conception de FHC à faible émission de carbone résiliente au climat et les stratégies de durabilité environnementale. Il comprendra également, mais sans s'y limiter, les exigences d'identification et de réduction des émissions de carbone dans la planification et la conception des établissements de soins de santé grâce à des résultats mesurables, des évaluations des risques, des écrans d'exposition aux risques climatiques et la prise en compte des paramètres climatiques à long terme.

Raison d’être du projet

Raison d’être du projet
De nombreuses industries et organisations sont de plus en plus préoccupées par les changements climatiques et tentent de réduire leurs émissions de gaz à effet de serre (GES). Le système de santé canadien contribue à 4,6 % des émissions totales de GES du Canada. L'intégration de la résilience climatique à faible émission de carbone dans la conception des établissements de soins de santé est cruciale pour la résilience des infrastructures et l'adaptation aux changements climatiques et sera bénéfique pour tous les Canadiens.

Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.

Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.