Résilience climatique pour les assemblages de toitures végétalisées
Porté:
Cette norme fournit des conseils pour soutenir l'adaptation et la résilience climatique des communautés urbaines face au changement climatique pour les assemblages de toitures végétalisées (VRA), également appelés toits verts.
Raison d’être du projet
L'objectif du CNS est d'élaborer une norme nationale cohérente sur l'ARV qui extrait les meilleures pratiques des directives existantes, adaptées aux différentes régions du Canada. Cette nouvelle norme proposée est élaborée à la demande du Conseil canadien des normes. Elle fournira à l'industrie des exigences pour les éléments suivants :
1. Pré-installation : vérification des exigences
- Examen de la réglementation et des directives locales en vigueur
- Charge climatique (p. ex., vitesse du vent, soulèvement par le vent, chaleur, pluie)
- Considérations relatives à la conception de l'ARV
- Exigences structurelles (capacité du bâtiment et de la toiture)
2. Pendant la construction et l'installation
Considérations relatives à la santé et à la sécurité
3. Programme post-installation
- Protocole d'entretien/remplacement de la végétation
- Surveillance des risques d'incendie
Cela répondra aux besoins stratégiques des intérêts clés suivants :
- s'assurer que les dernières fonctionnalités innovantes/technologiques/de sécurité sont disponibles pour les utilisateurs,
- répondre aux besoins des organismes de réglementation en fournissant des exigences appropriées ; et
- soutenir les organismes de certification.
Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.
Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.