Réseau d'éclairage paysager de très basse tension

Numéro de référence:
C22.2 No. 250.7
Catégorie de norme:
Norme nationale du Canada - Norme canadienne
Type d’activité d’élaboration de normes:
Nouvelle version
Code ICS:
29.260.10
91.160
Statut:
En cours d'élaboration
Date de début de la période de commentaires OEN:
Date de fin de la période de commentaires des OEN:
Affiché le:

Porté:

Champ d’application

1.1
Cette norme vise les réseaux d'éclairage paysager de très basse tension, et leurs composants, raccordés par cordon, enfichables ou raccordés en permanence à une dérivation d'au plus 150 volts à la terre conformément au Code canadien de l'électricité, Première partie. 

1.2
Cette norme vise uniquement les réseaux d'éclairage paysager de très basse tension dont la tension maximale du circuit de sortie est de 300 VA ou 25 A, en choisissant la valeur la plus basse, pour chacun des circuits secondaires fonctionnant à au plus 30 V eff. ou 42,4 V crête. 

1.3
Les réseaux d'éclairage paysager de très basse tension visés par cette norme sont destinés à être utilisés dans un jardin, sur un chemin piétonnier, sur une terrasse ou dans un endroit extérieur similaire ou dans des endroits précis à l'intérieur comme les atriums et les centres commerciaux conformément au marquage sur le produit. 

1.4
Cette norme s'applique aux composants suivants
a) les blocs d'alimentation isolés ;
b) les luminaires de type incandescent, fluorescent, DEL ou à décharge à haute intensité ; et
c) les câbles souples et les connecteurs destinés à être utilisés dans le circuit secondaire. 

Raison d’être du projet

Raison d’être du projet
To update the standard taking into account newer technology in the lighting field

Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.

Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.