Rendement énergétique des enseignes électriques fixes
Porté:
1.1
Cette norme précise les exigences et les tests destinés à déterminer le rendement des enseignes électriques fixes qui sont câblées.
Note : Des renseignements de base sur le domaine et l'objectif de la norme sont présentés àl'annexe B.
1.2
Cette norme s'applique aux enseignes électriques fixes qui sont utilisées à l'intérieur et à l'extérieur, à des endroits sans danger, et dont l'installation doit être conforme au Code canadien de l'électricité, Partie I, dans des circuits de dérivation d'au plus 347 V entre les conducteurs et dont la tension des lampes n'est pas supérieure à 7500 V.
1.3
Cette norme comprend des exigences sur les points suivants :
a) enseignes à éclairage interne (vitrine) ;
b) diodes électroluminescentes (DEL) non filtrées ;
c) cathode froide non filtrée/tube de néon ;
d) enseignes à luminosité externe ;
e) auvents ; et
f) présentoirs d'enseigne électronique avec un écran dont la diagonale est de 75 cm (30 po) ou plus.
1.4
Cette norme ne comprend pas les exigences portant sur les éléments suivants :
a) enseignes portatives pour l'intérieur et l'extérieur ;
b) lampes à incandescence non filtrées employées dans des enseignes historiques ou de type marquise ou qui ne font pas partie d'un centre de message électronique. Cette exception ne s'applique qu'aux parties d'une enseigne qui comportent des lampes à incandescence non filtrées.
Notes :
1) Seules les parties d'une enseigne hybride qui comprennent des lampes à incandescence non filtrées ne sont pas prises en compte par les exigences de l'énergie d'éclairage des enseignes.
2) Voir la définition «d'enseigne non filtrée» au chapitre 3.
c) enseignes de sortie ;
d) panneaux de signalisation ;
e) éclairage de contour ; et
f) présentoirs d'enseigne électronique avec un écran dont la diagonale est de 75 cm (30 po) ou plus.
Note : Les présentoirs d'enseigne électronique dont la diagonale est de moins de 75 cm (30 po) sont pris en compte par la CSA C383.
1.5
Dans cette norme, le terme «doit» indique une exigence, c'est-à-dire une prescription que l'utilisateur doit respecter pour assurer la conformité à la norme ; «devrait» indique une recommandation ou ce qu'il est conseillé mais non obligatoire de faire et «peut» une possibilité ou ce qui est permis dans les limites de cette norme.
Les notes qui accompagnent les articles ne comprennent pas d'exigences ou d'exigences de rechange. Elles servent àséparer du texte les explications ou les renseignements.
Les notes des tableaux et des figures font partie du tableau ou de la figure en question et peuvent être qualifiées d'exigences.
Les annexes sont qualifiées de normatives (obligatoires) ou d'informatives (facultatives) pour en préciser l'application.
1.6
Les valeurs qui figurent en unités SI sont celles utilisées pour la norme. Les valeurs qui figurent entre parenthèses sont fournies à titre d'information.
Raison d’être du projet
Réviser la Norme dans le délai requis de 5 ans.
Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.
Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.