Régulateurs de service pour le gaz naturel
Porté:
Remarque : Le champ d'application de cet avis d'intention (initialement publié le 23 janvier 2024) a été mis à jour par l'OEN responsable le 15 avril 2025.
1.1 Inclusions
Ces dispositions s'appliquent à la construction, aux matériaux, aux performances et aux essais des détendeurs de service automatiques de 32 mm (1-1/4 po) et moins, équipés de dispositifs de protection contre les surpressions, utilisés pour contrôler la pression du gaz acheminé vers la tuyauterie du client à une pression de refoulement de 14 kPa (2 psi) ou moins.
1.2 Températures nominales
Cette norme couvre les détendeurs capables de fonctionner dans une plage de températures ambiantes de –40 à 65,6 °C (–40 à 150 °F) jusqu'à la pression recommandée par le fabricant, sans dépasser 861,8 kPa (125 psi).
1.3 Terminologie
Dans la présente norme, le terme « doit » indique une exigence, c'est-à-dire une disposition que l'utilisateur est tenu de respecter pour se conformer à la norme ; le terme « devrait » indique une recommandation ou ce qu'il est conseillé, mais non obligatoire de faire ; Le terme « peut » est utilisé pour exprimer une option ou ce qui est permis dans les limites de la Norme.
Les notes accompagnant les articles ne comprennent pas d'exigences ni d'exigences alternatives ; elles ont pour but de séparer du texte les explications ou les informations.
Les notes aux tableaux et aux figures sont considérées comme faisant partie de ceux-ci et peuvent être rédigées comme des exigences.
Les annexes sont qualifiées de normatives (obligatoires) ou d'informatives (facultatives) afin de définir leur application.
1.4 Unités de mesure
Les unités de mesure (yard-pound) fournies constituent la norme. Les équivalents SI (métrique) entre parenthèses peuvent être des valeurs approximatives et sont fournis à titre indicatif uniquement, ou pour le marquage lorsque les deux unités de mesure sont requises.
Raison d’être du projet
Soutenir l'innovation dans le domaine des appareils et accessoires à gaz en fournissant des exigences mises à jour pour les régulateurs de service pour le gaz naturel dans le contexte nord-américain. Cette nouvelle édition proposée est en cours d'élaboration à la demande du comité technique et du sous-comité technique. Il fournira à l'industrie des contrôles de gaz combinés. Cela répondra aux besoins stratégiques des intérêts clés suivants : a) garantir que les dernières fonctionnalités innovantes/technologiques/de sécurité sont disponibles pour les utilisateurs, b) répondre aux besoins des régulateurs en fournissant des exigences appropriées ; et c) soutenir les organismes de certification.
Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.
Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.