Régulateurs de service pour le gaz naturel

Logo
CSA Group
Organisme d'élaboration de normes:
Programme de travail:
Numéro de référence:
CSA 6.18
Catégorie de norme:
Norme nationale du Canada - Norme canadienne
Type d’activité d’élaboration de normes:
Nouvelle version
Code ICS:
23.060.40
Statut:
En cours d'élaboration
Date de début de la période de commentaires OEN:
Date de fin de la période de commentaires des OEN:
Affiché le:

Porté:

Champ d’application

1.1

Ces dispositions s'appliquent à la construction, aux matériaux, aux performances et aux tests des régulateurs de type service à action automatique NPS de 1-1/4 po et moins avec soupapes de décharge internes ou dispositifs de coupure de surpression (OPCO)*, ou les deux, utilisés pour contrôler la pression du gaz livré à la tuyauterie d'un client à une pression de livraison de 5 à 9 po de colonne d'eau (1,24 à 2,24 kPa), pour les installations conçues pour des capacités allant jusqu'à 250 SCFH (7,1 m3/h).

*Les dispositifs de coupure de surpression (OPCO) sont également appelés dispositifs de coupure de surpression (OPSO).

1.2

Les unités yards-livres fournies sont la norme. Les équivalents SI (métriques) entre parenthèses peuvent être des valeurs approximatives et sont fournis à titre d'information uniquement, ou pour les marquages lorsque les deux unités de mesure sont requises.

Raison d’être du projet

Raison d’être du projet
Soutenir l'innovation dans le domaine des appareils et accessoires à gaz en fournissant des exigences mises à jour pour les régulateurs de service pour le gaz naturel dans le contexte nord-américain. Cette nouvelle édition proposée est en cours d'élaboration à la demande du comité technique et du sous-comité technique. Il fournira à l'industrie des contrôles de gaz combinés. Cela répondra aux besoins stratégiques des intérêts clés suivants : a) garantir que les dernières fonctionnalités innovantes/technologiques/de sécurité sont disponibles pour les utilisateurs, b) répondre aux besoins des régulateurs en fournissant des exigences appropriées ; et c) soutenir les organismes de certification.

Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.

Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.