Réchauffeurs à circulation directe au gaz pour bâtiments de confinement d'animaux agricoles

Porté:
La présente norme s'applique aux appareils de chauffage à circulation directe au gaz nouvellement fabriqués (voir l'article 3, Définitions) d'une puissance maximale de 400 000 Btu (117 228 W), ci-après appelés appareils de chauffage, entièrement construits avec des pièces et matériaux neufs et inutilisés, et principalement destinés à une installation permanente avec un système de tuyauterie fixe dans les bâtiments de confinement des animaux d'élevage (voir l'article 3, Définitions). Tous les produits de combustion générés par l'appareil de chauffage sont rejetés dans la zone chauffée.
Ces exigences s'appliquent aux appareils de chauffage dont la pression nominale d'alimentation en gaz ne dépasse pas 1/2 psi (3,45 kPa) à l'entrée de gaz de l'appareil.
Raison d’être du projet
Maintenir l'harmonisation des exigences au Canada et aux États-Unis.
Ce projet de nouvelle norme est élaboré à la demande du Comité technique et du Sous-comité technique. Il fournira à l'industrie des exigences techniques harmonisées et actualisées pour les bâtiments de confinement des animaux.
Cela répondra aux besoins stratégiques des principaux groupes d'intérêt suivants :
- garantir la disponibilité des dernières innovations, technologies et fonctionnalités de sécurité pour les utilisateurs ;
- répondre aux besoins des organismes de réglementation en fournissant des exigences appropriées ; et
- soutenir les organismes de certification.
Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.
Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.