Radiateurs portatifs à kérosène
Porté:
1.1
La présente norme s'applique aux appareils de chauffage au kérosène, de puissances jusqu'à 4400 W, que l'on utilise surtout comme radiateurs portatifs.
1.2
Les appareils dont la puissance absorbée est supérieure à 4400 W peuvent être étudiés et éprouvés conformément aux exigences de cette norme et à celles jugées nécessaires par les pouvoirs de réglementation.
1.3
Cette norme s'applique aux radiateurs sans évent qui rejettent les produits de combustion dans la pièce.
1.4
Cette norme s'applique aux radiateurs qui ne doivent consommer que le kérosène de type n° 1-K.
1.5
Cette norme s'applique aux radiateurs dont l'alimentation du combustible au brûleur se fait par mèche à la pression atmosphérique et à ceux qui sont alimentés par pression.
1.6
Cette norme comprend les exigences relatives aux matériaux, à la construction, à la performance, à la durabilité, au marquage et au mode d'emploi.
Raison d’être du projet
Réviser la norme dans le délai requis de 5 ans.
Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.
Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.