Raccords de plomberie

Logo
CSA Group
Organisme d'élaboration de normes:
Programme de travail:
Numéro de référence:
ASME A112.18.1/CSA B125.1
Catégorie de norme:
Norme nationale du Canada - Norme canadienne
Type d’activité d’élaboration de normes:
Nouvelle version
Code ICS:
91.140.60
91.140.70
Statut:
En cours d'élaboration
Date de début de la période de commentaires OEN:
Date de fin de la période de commentaires des OEN:
Affiché le:

Porté:

Champ d’application

1.1

Cette norme couvre les raccords et accessoires d'alimentation de plomberie situés entre l'arrêt d'alimentation et le raccord terminal, inclusivement, comme suit :

a) vannes de compensation automatiques pour les systèmes de douche individuels muraux ;

b) robinetterie de bain et de douche ;

c) raccords d'alimentation bidet ;

d) raccords d'alimentation de lave-linge ;

e) vannes de pulvérisation de pré-rinçage commerciales ;

f) les raccords d'alimentation des fontaines à eau potable ;

g) l'alimentation de l'humidificateur s'arrête ;

h) les raccords d'alimentation de la cuisine, de l'évier et des toilettes ;

i) raccords d'alimentation de la cuve de lavage ;

j) les robinets de gazon et de sédiments ;

k) distributeurs d'eau à basse pression ;

l) les robinetteries d'alimentation de comptage et de fermeture temporisée ;

m) pommeaux de douche, douches à main et vaporisateurs corporels ; et

n) arrêts d'approvisionnement.

1.2

Cette norme ne couvre pas

a) les raccords de vidange de plomberie, qui sont couverts par ASME A112.18.2/CSA B125.2 ;

b) autres dispositifs (p. ex., vannes mélangeuses en ligne commandées par la température), qui sont couverts par la CSA B125.3 ou d'autres normes de produits de plomberie ; et

c) les connecteurs d'eau flexibles sous pression continue, qui sont couverts par ASME A112.18.6/CSA B125.6.

1.3

À l'exception des raccords à emboîtement, cette norme ne couvre pas les tuyaux et les tubes ni les raccords de tuyaux et de tubes.

1.4

Dans cette norme, « doit » est utilisé pour exprimer une exigence, c'est-à-dire une disposition que l'utilisateur est tenu de satisfaire afin de se conformer à la norme ; « devrait » est utilisé pour exprimer une recommandation ou ce qui est conseillé mais non requis ; "peut" est utilisé pour exprimer une option ou ce qui est permis dans les limites de la norme ; et "peut" est utilisé pour exprimer une possibilité ou une capacité.

Les remarques accompagnant les clauses n'incluent pas d'exigences ou d'exigences alternatives ; le but d'une note accompagnant une clause est de séparer du texte des éléments explicatifs ou informatifs.

Les notes aux tableaux et aux figures sont considérées comme faisant partie du tableau ou de la figure et peuvent être écrites comme des exigences.

Les annexes sont désignées normatives (obligatoires) ou informatives (non obligatoires) pour définir leur application.

1.5

Les unités SI sont les unités d'enregistrement au Canada. Dans cette norme, les unités pouce/livre sont indiquées entre parenthèses.

Les valeurs indiquées dans chaque système de mesure sont équivalentes dans l'application ; cependant, chaque système doit être utilisé indépendamment. La combinaison des valeurs des deux systèmes de mesure peut entraîner une non-conformité à cette norme.

Toutes les références aux gallons sont des gallons américains.

Pour plus d'informations sur les critères de conversion utilisés dans la présente norme, voir l'annexe A.

Raison d’être du projet

Raison d’être du projet
Mettre à jour la norme actuelle en raison de l'expérience des utilisateurs/des commentaires/des nouvelles technologies (nouvelle édition). Cette nouvelle édition proposée est en cours de développement à la demande du comité technique B125. Il fournira à l'industrie des exigences mises à jour pour les raccords de plomberie Cela répondra aux besoins stratégiques des principaux intérêts suivants : a) s'assurer que les dernières fonctionnalités innovantes/technologiques/de sécurité sont disponibles pour les utilisateurs, b) répondre aux besoins des régulateurs en fournissant des exigences appropriées ; et c) soutenir les organismes de certification.

Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.

Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.