Qualification des organismes d'inspection en soudage

Logo
CSA Group
Organisme d'élaboration de normes:
Programme de travail:
Numéro de référence:
W178.1-14
Catégorie de norme:
Norme consensuelle d'OEN
Type d’activité d’élaboration de normes:
Nouvelle version
Statut:
En cours d'élaboration
Date de début de la période de commentaires OEN:
Date de fin de la période de commentaires des OEN:
Affiché le:

Porté:

Champ d’application

1.1
Cette norme énonce les exigences relatives à l'établissement et au maintien de la qualification des organismes d'inspection en soudage.

1.2
Cette norme énonce les exigences pour l'entretien et l'étalonnage de l'équipement d'inspection, ainsi que les exigences en matière de gestion des enregistrements du personnel d'inspection en soudage et des dossiers d'inspection et autres documents.

1.3
Cette norme comprend des articles spécifiques qui intègrent les exigences de qualification à celles de l'Office des normes générales du Canada (ONGC) relatives au personnel qui effectue les examens radiographiques, par ultrasons, par magnétoscopie, par ressuage et par courants de Foucault.

1.4
Cette norme ne tient pas compte des questions de sécurité en matière de soudage. Il incombe à son utilisateur d'établir les pratiques de santé et de sécurité à suivre et de déterminer les limites réglementaires qui s'appliquent.
 

Raison d’être du projet

Raison d’être du projet
The new edition is needed to provide updated requirements based on user input.

Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.

Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.