Protecteurs supplémentaires

Logo
CSA Group
Organisme d'élaboration de normes:
Programme de travail:
Numéro de référence:
C22.2 NO. 235-04 (R2017)
Catégorie de norme:
Norme nationale du Canada - Norme canadienne
Type d’activité d’élaboration de normes:
Confirmation
Code ICS:
29.120.50
Statut:
En cours d'élaboration
Date de début de la période de commentaires OEN:
Date de fin de la période de commentaires des OEN:
Affiché le:

Porté:

Champ d’application

 

1.1
Cette norme s'applique aux protecteurs supplémentaires du type à réarmement manuel qui peuvent ou non avoir un moyen de fonctionnement manuel et sont destinés à être utilisés comme composants dans des appareils ou d'autres équipements électriques où une protection contre les surintensités de circuit de dérivation est déjà fournie (ou n'est pas requise). ), conformément aux règles du Code canadien de l'électricité, partie I.

L'acceptabilité du composant est à déterminer dans son application finale.
 

Ceci est abrégé en protecteur tout au long de cette norme pour plus de commodité.

 

1.2
Cette norme s'applique aux

(a) protections contre les surintensités
(b) protecteurs de surtension
(c) protecteurs à déclenchement par sous-tension
(d) protecteurs de déclenchement de relais et
(e) les dispositifs accessoires tels que les interrupteurs d'alarme et auxiliaires qui sont installés dans ou sur le protecteur pour exécuter une fonction auxiliaire.

1.3
Cette norme s'applique aux parafoudres unipolaires et multipolaires pour la commande de charges monophasées ou polyphasées en courant alternatif ou continu de 600 V ou moins.

 

1.4
Cette norme s'applique à la fois aux parafoudres capables d'interrompre les courants de court-circuit et aux parafoudres non capables d'interrompre les courants de court-circuit.

1.5
Les protecteurs couverts par cette norme ne doivent pas être utilisés pour la protection contre les surintensités des circuits définis comme des circuits de dérivation. par le Code canadien de l'électricité, partie I.

1.6
Cette norme s'applique aux protecteurs qui peuvent être utilisés comme protection contre les surintensités dans l'équipement électrique des types de circuits suivants, tels que définis par le Code canadien de l'électricité, partie I :

(a) circuits de commande
(b) circuits de puissance à très basse tension
(c) circuits de télécommande et
(d) circuits de signalisation.

Remarque : Les protecteurs considérés comme une protection contre les surintensités dans cet article ont les codes d'application SC:U3 et TC3.

1.7
Dans les normes CSA, doit est utilisé pour exprimer une exigence, c'est-à-dire une disposition que l'utilisateur est tenu de respecter afin de se conformer à la norme ; devrait est utilisé pour exprimer une recommandation ou ce qui est conseillé mais non requis ; et peut est utilisé pour exprimer une option ou ce qui est permis dans les limites de la norme.

 

Les remarques accompagnant les clauses n'incluent pas d'exigences ou d'exigences alternatives ; le but d'une note accompagnant une clause est de séparer du texte des éléments explicatifs ou informatifs.

Les notes aux tableaux et aux figures sont considérées comme faisant partie du tableau ou de la figure et peuvent être écrites comme des exigences.

Les légendes des équations et des figures sont considérées comme des exigences.

Raison d’être du projet

Raison d’être du projet
Réviser la Norme dans le délai requis de 5 ans.

Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.

Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.