Protecteurs des yeux et du visage

Logo
CSA Group
Organisme d'élaboration de normes:
Programme de travail:
Numéro de référence:
Z94.3
Catégorie de norme:
Norme nationale du Canada - Norme canadienne
Type d’activité d’élaboration de normes:
Nouvelle version
Code ICS:
13.340.20
Statut:
En cours d'élaboration
Date de début de la période de commentaires OEN:
Date de fin de la période de commentaires des OEN:
Affiché le:

Porté:

Champ d’application

Champ d'application : Cette norme s'applique aux protecteurs oculaires et faciaux utilisés dans les établissements, opérations et/ou processus généraux professionnels, éducatifs et de soins de santé impliquant des dangers ou des contaminants pour les yeux ou le visage.

La norme comprend des conseils sur la sélection, l'entretien et l'ajustement des masques et écrans de protection.

Une nouvelle édition de Z94.3 ; l'impact prévu de cette norme est de tirer parti des leçons apprises pendant la pandémie mondiale pour mettre à jour les protecteurs oculaires et faciaux partout au Canada afin d'aider à protéger les travailleurs dans divers milieux de travail, y compris les établissements de soins de santé. De plus, aborder la diversité et l'inclusion en matière de santé et de sécurité au travail en mettant à jour la norme pour inclure la classification des différentes formes de tête et des différentes tailles (petite, moyenne, grande, longue/étroite et courte/large) pour les protecteurs oculaires et faciaux. Z94.3 ne spécifie actuellement qu'une seule forme de tête qui ne prend pas en compte d'autres considérations anthropométriques.

Raison d’être du projet

Raison d’être du projet
Le développement d'une nouvelle édition a eu lieu pendant la pandémie mondiale, COVID 19, pour inclure les écrans faciaux de classe E destinés à être utilisés dans les établissements de soins de santé et pour décrire les exigences de performance minimales et les méthodes d'essai pour la classe E comme l'édition actuelle, CSA Z94.3. :20, ne concerne pas ce type de protecteurs faciaux.

Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.

Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.