Procédure d'essai et d'évaluation basée sur la charge et spécifique au climat pour les pompes à chaleur air-eau fournissant une combinaison de climatisation des locaux et de chauffage de l'eau

Numéro de référence:
CSA C715
Catégorie de norme:
Norme nationale du Canada - Norme canadienne
Type d’activité d’élaboration de normes:
Nouvelle norme
Code ICS:
27.080
Statut:
En cours d'élaboration
Date de début de la période de commentaires OEN:
Date de fin de la période de commentaires des OEN:
Affiché le:

Porté:

Champ d’application

La procédure d'évaluation des performances développée doit être appropriée pour caractériser les performances de toute pompe à chaleur air-eau disponible dans le commerce, capable de fournir la climatisation des locaux et de l'eau chaude sanitaire à l'aide d'une seule unité extérieure, conçue pour être utilisée dans le secteur résidentiel. Conformément aux autres procédures de test CVC résidentielles, la procédure s'appliquerait aux équipements résidentiels d'une puissance nominale inférieure à 19,0 kW (65 000 Btu/h) de chauffage ou de refroidissement dans des conditions nominales standard.

Raison d’être du projet

Raison d’être du projet
Soutenir l'innovation dans le domaine du chauffage des espaces résidentiels et de l'eau en fournissant des procédures de test spécifiques pour les systèmes combinés air-eau. Cette nouvelle norme proposée est en cours d'élaboration à la demande de la catégorie des autorités de réglementation. Il fournira à l'industrie une procédure de test qui reflète mieux le climat et l'utilisation.

Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.

Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.