Prescriptions de sécurité pour lampes à incandescence - Partie 2: Lampes tungstène-halogène pour usage domestique et éclairage général similaire
Porté:
Cette norme vise la sécurité des lampes tungstène-halogène pour appareils d'éclairage, conçues pour être installées sur des dérivations d'au plus 750 V et utilisées conformément au Code canadie n de l'électricité, Première partie.
Note. Les fabricants qui conçoivent des produits pour le marché canadien pourront trouver un résumé utile des exigences relatives aux ap pareils du CCE, Première partie dans la publication CSA SPE-2000.
La présente partie de la CEI 432 spécifie les prescriptions de sécurité et les prescriptions d'interchangeabilité correspondantes, relatives aux lampes tungstène-halogène pour éclairage général. Elle couvre celles des lampes tungstène- halogène qui sont utilisées pour le remplacement direct des lampes à filament de tungstène conventionnelles aussi bien que les lam pes tungstène-halogène nouvelles qui n'ont pas de correspondance avec la CEI 432-1, mais pour lesquelles les prescriptions de sécurité et d'interchangeabilité sont traitées par la présente publication en conjonction avec la CEI 432-1.
Ces lampes tungstène-halogène présentent les caractéristiques suivantes:
- puissance assignée jusqu'à 250 W inclus;
- tension assignée de 50 V à 250 V inclus;
- enveloppes extérieures de diverses finitions et des formes d'ampoule telles qu'elles sont définies dans la norme ANSI C79.1;
- culots B15d, B22d, E12, E14, E17, E26, E26d, E26/50x39, E27 ou E27/51x39;
- lampes à culot B15d, sans enveloppe extérieure.
Raison d’être du projet
Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.
Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.