Pratiques recommandées pour la protection électrique - Contact électrique entre les lignes aériennes d'alimentation et de communication
Porté:
1.1
Cette norme décrit les principes et les pratiques générales de protection électrique applicables aux systèmes d'alimentation aérienne fonctionnant à plus de 750 V mais à moins de 50 kV entre phases et aux systèmes de communication, où les lignes de ces systèmes sont situées de manière à ce qu'un contact électrique accidentel entre elles puisse se produire, entraînant une tension de contact ne dépassant pas une limite convenue par les sociétés de communication et d'approvisionnement.
1.2
Cette norme s'applique aux systèmes aériens d'alimentation et de communication qui satisfont aux exigences de la norme CSA CAN/CSA-C22.3 n° 1 lorsqu'une protection électrique coordonnée est spécifiée.
1.3 Les effets suivants relèvent du domaine d'application d'autres normes et sont donc exclus de la présente norme :
a) les effets sur les conducteurs de communication entrant dans les centrales électriques ou traversant la zone d'influence de l'élévation du potentiel du sol (GPR) de cette centrale ;
(b) les effets des défauts autres que les défauts monophasés à la terre ; et
(c) les effets de l'induction longitudinale et de l'élévation du potentiel de terre qui résultent de conditions normales de fonctionnement ou de défaut.
Raison d’être du projet
Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.
Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.