Porte-fusibles - Partie 19 : Porte-fusibles photovoltaïques
Porté:
Remarque : L'activité d'élaboration de normes de cet avis d'intention (initialement publiée le 26 mars 2024) a été mise à jour par l'OEN responsable le 3 juillet 2024.
1.1
Cette partie est destinée à être lue conjointement avec la Norme pour les porte-fusibles – Partie 1 : Exigences générales, ci-après dénommée Partie 1. Les titres des articles de cette partie correspondent aux articles portant le même titre dans la partie 1. Les exigences de la partie 1 s’applique à moins qu’il ne soit modifié par la présente partie. Pour les exigences de la partie 1, reportez-vous à la norme relative aux porte-fusibles – Partie 1 : Exigences générales, NMX-J-009-4248/1-ANCE / CSA C22.2 No. 4248.1 / UL 4248-1.
1.2 Cette partie s'applique aux porte-fusibles pour les systèmes photovoltaïques (PV) évalués à 2 000 Vcc.
1.3 Cette partie s'applique aux porte-fusibles PV qui acceptent les fusibles PV comme décrit dans la norme sur les fusibles basse tension – Partie 19 : Fusibles photovoltaïques, NMX-J-009/248/19-ANCE /CSA C22.2 No. 248.19 / UL 248- 19 à utiliser dans les systèmes photovoltaïques (PV) et qui sont destinés à être utilisés conformément au Code canadien de l'électricité, partie I, CSA C22.1, au Code national de l'électricité, NFPA 70, et au Code électrique mexicain, NOM-001.
1.4 Les porte-fusibles qui satisfont à une autre partie doivent également être conformes aux exigences de cette partie.
Raison d’être du projet
Cette proposition a été faite pour répondre à la croissance au sein de l'industrie photovoltaïque spécifique aux niveaux de tension maximum qui sont et seront mis à disposition. L'augmentation de la tension dans les normes susmentionnées permettra aux fabricants de fournir sur le marché un fusible certifié et répertorié. Actuellement, les fusibles avec ces applications nominales ne sont pas couverts par d'autres normes. Réviser les exigences existantes et aligner les exigences canadiennes avec celles de nos partenaires harmonisés des États-Unis et du Mexique dans le domaine des porte-fusibles de classe CC. Cette nouvelle édition proposée est en cours d'élaboration à la demande des fabricants, des organismes de certification et du Comité d'harmonisation technique CANENA 32B. Il fournira à l'industrie les dernières exigences en matière de porte-fusibles de classe CC et améliorera la convivialité globale de la série de normes C22.2 n° 4248.
Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.
Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.