Porte-fusibles - Partie 1 : Exigences générales
Porté:
1.1
Ces porte-fusibles et dispositifs accueillent les fusibles à utiliser dans les circuits électriques et sont destinés à être utilisés conformément au Code canadien de l'électricité, partie I (Code CE, partie I), CSA C22.1, au Code national de l'électricité, NFPA 70, ou au Code mexicain de l'électricité, NOM-001.
1.2
Ces exigences couvrent :
a) Les porte-fusibles pour fusibles destinés à être utilisés avec les classes de fusibles couvertes par les normes ANCE NMX-J-009-248 ; CSA C22.2 No. 248 ; et la série de normes UL 248, parties 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 et 15 ; et
b) Les accessoires pour porte-fusibles (tels que les couvercles, les indicateurs, les adaptateurs, etc.).
1.3
La présente norme et ses parties suivantes établissent les caractéristiques, la construction, les conditions de fonctionnement, les marquages et les conditions d'essai des porte-fusibles.
1.4
Les titres des articles de la présente partie 1 correspondent aux articles portant le même titre dans les parties suivantes.
Raison d’être du projet
Maintenir l'alignement avec les exigences nord-américaines et soutenir l'innovation dans le domaine des porte-fusibles en fournissant des exigences pour la construction dans le contexte canadien. Cette modification proposée est élaborée à la demande des fabricants, des organismes de certification et du Comité d'harmonisation technique CANENA 32B. Elle fournira à l'industrie les dernières exigences générales relatives aux fusibles. Ces exigences sont destinées à être utilisées parallèlement à d'autres exigences pour des classes spécifiques de fusibles telles que décrites dans d'autres documents trinationaux de la série de normes CSA-C22.2 n° 4248.
Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.
Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.