Pilotes de diodes électroluminescentes - méthodes de mesure

Numéro de référence:
C865.1
Catégorie de norme:
Norme nationale du Canada - Norme canadienne
Sous-catégorie de norme
Type d’activité d’élaboration de normes:
Nouvelle version
Code ICS:
29.140.99
31-260
Statut:
En cours d'élaboration
Date de début de la période de commentaires OEN:
Date de fin de la période de commentaires des OEN:
Affiché le:

Porté:

Champ d’application

Cette norme décrit les procédures à suivre et les précautions à prendre pour mesurer les performances des pilotes de LED couramment utilisés dans l'éclairage général, l'éclairage extérieur, l'éclairage routier et les applications similaires. Le domaine d'application comprend les pilotes de LED qui peuvent avoir les caractéristiques suivantes :

a. Tension d'alimentation d'entrée jusqu'à 600 VCC ou 600 VCA (60 ou 50/60 Hz)
b. Tension de sortie en circuit ouvert de 600 V ou moins
c. Sortie à courant constant ou à tension constante en courant continu (CC)
d. Puissance de sortie fixe, à modulation de largeur d'impulsion (PWM) ou programmable (réglable ou gradable)
e. Externe (autonome) ou interne (intégrée dans un luminaire)

Raison d’être du projet

Raison d’être du projet

Cette nouvelle édition a été initiée par la NEMA et est nécessaire pour ajouter une nouvelle méthode de test pour les alimentations auxiliaires telles que décrites dans la norme ANSI C137.4-2021. Cette révision clarifiera davantage les méthodes de test de l'alimentation en veille. Cette nouvelle édition proposée est en cours d'élaboration à la demande de BC Hydro. Elle fournira à l'industrie des mesures de performance des pilotes LED

Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.

Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.