Performances des systèmes de réutilisation de l'eau non potable

Numéro de référence:
CSA B128.3
Catégorie de norme:
Norme nationale du Canada - Norme canadienne
Type d’activité d’élaboration de normes:
Nouvelle version
Code ICS:
13.060.01
Statut:
En cours d'élaboration
Date de début de la période de commentaires OEN:
Date de fin de la période de commentaires des OEN:
Affiché le:

Porté:

Champ d’application

Cette norme évalue la performance des usines de traitement des eaux usées qui sont destinées à traiter les eaux usées mixtes ou le drainage des eaux grises pour produire une qualité d'eau d'effluent traitée adaptée aux applications de réutilisation de l'eau non potable avec une capacité de traitement allant jusqu'à 10 000 L/j. (2650 gal/j) ou moins.

Cette norme couvre également les composants assemblés sur site inclus dans les stations d'épuration des eaux usées.

Raison d’être du projet

Raison d’être du projet
Mettre à jour la norme actuelle en raison de l'expérience des utilisateurs/des commentaires/des nouvelles technologies. Cette nouvelle édition proposée est en cours de développement à la demande du comité technique B128. Il fournira à l'industrie des exigences de performance à jour pour les usines de traitement des eaux usées pour les applications de réutilisation de l'eau non potable. Cela répondra aux besoins stratégiques des principaux intérêts suivants : a) s'assurer que les dernières fonctionnalités innovantes/technologiques/de sécurité sont disponibles pour les utilisateurs, b) répondre aux besoins des régulateurs en fournissant des exigences appropriées ; et c) soutenir les organismes de certification.

Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.

Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.