Papier OCR
Porté:
1.1 But.
Le but de cette norme est d'établir les exigences et les procédures d'essai pour le papier à utiliser dans les systèmes de reconnaissance optique de caractères (OCR).
1.2 Portée.
Cette norme contient des définitions de base, des exigences de mesure, des spécifications et des recommandations pour les papiers utilisés avec des lecteurs de reconnaissance optique de caractèr
Deux types de paramètres de papier pour support OCR sont couverts. Ceux-ci sont:
(1) Les propriétés optiques du papier pour l'OCR
(2) Les propriétés physiques du papier pour l'utilisation de l'OCR.
De plus, les papiers OCR sont classés en trois catégories (types I, II et III) en fonction de la teneur en saleté et en fluorescence autorisée.
1.3 Candidature En raison de la nature très divergente des applications OCR, cette norme peut ne pas inclure toutes les spécifications ou considérations nécessaires ou prudentes pour un système OCR réussi. Les valeurs de cette norme sont choisies sur la base qu'elles sont raisonnablement réalisables. Bien que chaque paramètre soit spécifié indépendamment, une détérioration des performances du lecteur peut se produire si les limites d'un ou plusieurs paramètres sont approchées simultanément. Lorsqu'un nouvel équipement OCR ou un nouveau papier est impliqué, une consultation entre les utilisateurs, les fournisseurs et les fabricants est recommandée.
Raison d’être du projet
Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.
Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.