Outils électroportatifs à moteur - Sécurité - Partie 2-23 : Règles particulières pour les meuleuses droites et les petits outils rotatifs

Logo
CSA Group
Organisme d'élaboration de normes:
Programme de travail:
Numéro de référence:
CAN/CSA-C22.2 NO. 60745-2-23-13 (R2018)
Catégorie de norme:
Norme nationale du Canada - Adoption d'une Norme internationale
Sous-catégorie de norme
Type d’activité d’élaboration de normes:
Confirmation
Code ICS:
25.140
25.140.30
Statut:
En cours d'élaboration
Date de début de la période de commentaires OEN:
Date de fin de la période de commentaires des OEN:
Affiché le:

Porté:

Champ d’application

Cette clause de la partie 1 est applicable, sauf dans les cas suivants :

Une addition:

 

Cette norme s'applique aux MEULEUSES À MOULES et aux petits OUTILS ROTATIFS pour les accessoires montés n'excédant pas 55 mm de diamètre et les accessoires de ponçage montés n'excédant pas 80 mm de diamètre tels que

- CÔNES OU BOUCHONS filetés qui sont vissés sur un mandrin avec une bride d'épaulement non relevée - ROUES MONTÉES sur mandrin, et- limes rotatives avec une VITESSE NOMINALE ne dépassant pas une vitesse périphérique de l'accessoire de 80 m/s à CAPACITÉ NOMINALE.

La présente norme ne s'applique pas aux meuleuses droites et verticales utilisant des flasques pour entraîner un accessoire abrasif. Ces outils sont couverts par la CEI 60745-2-3.

Raison d’être du projet

Raison d’être du projet
Réviser la Norme dans le délai requis de 5 ans.

Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.

Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.