Outils électroportatifs à moteur, outils portables et machines pour jardins et pelouses — Sécurité — Partie 4-1 : Exigences particulières pour les scies à chaîne

Numéro de référence:
CSA C22.2 NO. 62841-4-1:20
Catégorie de norme:
Norme nationale du Canada - Adoption d'une Norme internationale
Sous-catégorie de norme
Type d’activité d’élaboration de normes:
Révision/Modification
Code ICS:
25.140.20
Statut:
Période de commentaires des OEN en cours
Date de début de la période de commentaires OEN:
Date de fin de la période de commentaires des OEN:
Affiché le:

Porté:

Champ d’application

L'article de la Partie 1 s'applique avec les exceptions suivantes:

 

Addition:

 

La présente Norme s'applique aux scies à chaîne pour la découpe du bois et conçues pour être utilisées par une personne. La présente Norme ne couvre pas les scies à chaîne conçues pour être utilisées conjointement avec un guide-chaîne et une fendeuse, ni de toute autre manière (avec un support ou en tant que machine fixe ou portable, par exemple).

 

La présente Norme ne s'applique pas

 

– aux scies à chaîne pour l'élagage telles que définies dans l'ISO 11681-2; ou

 

– aux élagueurs sur perche.

 

NOTE 101 Les élagueurs sur perche sont couverts par une partie ultérieure de l'IEC 62841.

 

Les scies à chaîne couvertes par la présente Norme sont conçues uniquement pour être utilisées main droite sur la poignée arrière et main gauche sur la poignée avant.

Raison d’être du projet

Raison d’être du projet

Mettre à jour la norme pour maintenir l’alignement avec les exigences internationales.

Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.

Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.