Outils électroportatifs à moteur, outils portables et machines pour jardins et pelouses – Sécurité – Partie 4-7: Exigences particulières pour les scarificateurs à gazon et les aérateurs de gazon à conducteur à pied
Porté:
Note : Le numéro de référence de cet avis d’intention (publié pour la première fois le 7 september 2022) a été mis à jour par l’OEN responsable le 5 octobre 2022.
CEI 62841-1:2014, l'Article 1 est applicable, sauf dans les cas suivants :
Ajout:
Le présent document s'applique aux scarificateurs de pelouse et aux aérateurs de pelouse à conducteur marchant. qui sont conçus pour régénérer les pelouses en peignant des matériaux tels que l'herbe, le chaume et mousse ou couper verticalement dans la face de la pelouse en utilisant
– dents métalliques; et/ou
– dents rigides non métalliques qui tournent autour d'un axe horizontal.
Ce document ne s'applique pas aux
– tondeuses à gazon à conducteur marchant ;
– scarificateurs et aérateurs de pelouse tractés/semi-portés ;
– machines autoportées;
– les scarificateurs de gazon et les aérateurs de gazon non motorisés ;
– scarificateurs et aérateurs de gazon à moteur à combustion;
– bouchons aérateurs (carottiers) ;
– les machines hybrides et à pile à combustible et les systèmes de charge associés ; et
– les tracteurs de jardin ou leurs accessoires.
NOTE 101 Les tondeuses à gazon à conducteur accompagnant sont couvertes par la CEI 62841-4-3.
Raison d’être du projet
Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.
Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.