Outils électriques portatifs à moteur, outils transportables et machines pour pelouses et jardins - Sécurité - Partie 4-1 : Règles particulières pour les scies à chaîne
Porté:
Cet article de la partie 1 est applicable, sauf dans les cas suivants :
Ajout:
Cette norme s'applique aux scies à chaîne destinées à couper du bois et conçues pour être utilisées par une seule personne. La présente norme ne couvre pas les scies à chaîne conçues pour être utilisées conjointement avec un plateau de guidage et un couteau diviseur ou de toute autre manière, par exemple avec un support ou comme machine fixe ou transportable.
Cette norme ne s'applique pas à
– les scies à chaîne pour l'entretien des arbres telles que définies dans l'ISO 11681-2 ; ou
– sécateurs sur perche.
NOTE 101 Les sécateurs sur perche seront couverts par une future partie de la CEI 62841.
Les scies à chaîne couvertes par cette norme sont conçues uniquement pour être utilisées avec la main droite sur la poignée arrière et la main gauche sur la poignée avant.
Modification 1DV DE : Ajouter ce qui suit à l'article 1 de la partie 4 :
Les exigences applicables aux scies à chaîne à poignée supérieure fonctionnant sur batterie sont spécifiées dans l'annexe 101.DVA et ne sont applicables qu'aux États-Unis. Au Canada, les scies à chaîne à poignée supérieure fonctionnant sur batterie sont couvertes par la CSA Z62.1, en tant que scies à chaîne de classe 2B.
Les exigences applicables aux SCIES D'ÉLAGAGE fonctionnant sur batterie sont spécifiées dans l'Annexe 101.DVB et sont applicables aux États-Unis et au Canada.
Raison d’être du projet
Réviser la Norme dans le délai requis de 5 ans.
Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.
Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.