Outils électriques portatifs à moteur, outils transportables et machines pour pelouses et jardins - Sécurité - Partie 4-4 : Règles particulières pour les coupe-bordures, les coupe-bordures, les coupe-herbe, les débroussailleuses et les débroussailleuses
Porté:
Cet article de la partie 1 est applicable, sauf dans les cas suivants :
Ajout:
Le présent document s'applique aux coupe-herbe et coupe-bordures portatifs et à conducteur marchant, utilisés par un opérateur debout pour couper l'herbe, les mauvaises herbes ou une végétation molle similaire, ainsi qu'aux coupe-herbe, débroussailleuses et débroussailleuses utilisés par un opérateur debout pour couper l'herbe. , mauvaises herbes, broussailles, buissons, jeunes arbres et végétation similaire.
Ce document ne s'applique pas à
– les machines portatives ayant une masse égale ou supérieure à 18 kg ;
– coupe-bordures ou coupe-bordures automoteurs ;
– coupe-herbe et coupe-bordures de type ciseaux ;
– les machines équipées d'accessoires de coupe métalliques constitués de plusieurs pièces, par ex. chaînes pivotantes ou lames à fléaux ;
– déligneuses avec dispositifs de coupe rigides et/ou métalliques
NOTE 101 Les éléments de coupe non métalliques pivotant librement ne sont pas considérés comme des dispositifs de coupe rigides.
NOTE 102 Les coupe-bordures équipés de dispositifs de coupe rigides ou métalliques seront couverts par une future partie de la CEI 62841-4.
NOTE 103 L'Annexe EE fournit un résumé informatif des caractéristiques des coupe-bordures, des coupe-bordures, des coupe-herbe, des débroussailleuses et des débroussailleuses.
Les débroussailleuses et débroussailleuses couvertes par ce document sont conçues uniquement pour être utilisées avec la machine à droite de l'opérateur.
Raison d’être du projet
Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.
Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.