Norme visant les fiches, les prises de courant et les coupleurs pour véhicules électriques

Logo
CSA Group
Organisme d'élaboration de normes:
Programme de travail:
Numéro de référence:
CAN/CSA-C22.2 NO. 282
Catégorie de norme:
Norme nationale du Canada - Adoption d'une Norme internationale
Sous-catégorie de norme
Type d’activité d’élaboration de normes:
Confirmation
Code ICS:
29.120.30
43.120
Statut:
En cours d'élaboration
Date de début de la période de commentaires OEN:
Date de fin de la période de commentaires des OEN:
Affiché le:

Porté:

Champ d’application

1.1

Cette norme vise les fiches pour VÉ, les prises de courant pour VÉ, les prises de véhicule, les connecteurs de véhicule et les raccords à débranchement rapide pour VÉ convenant au plus à 800 ampères et au plus à 600 volts c.a. ou c.c. Ces dispositifs sont destinés à être utilisés avec du matériel d’alimentation électrique pour véhicules électriques conducteur et visent à faciliter le raccordement conducteur entre ce matériel d’alimentation électrique et le véhicule. Ces dispositifs conviennent à une utilisation dans des emplacements non dangereux, à l’intérieur ou à l’extérieur, conformément à la référence nº1 de l’annexe A.

 

1.2

Cette norme ne s’applique pas directement à tout dispositif non destiné à être utilisé conformément à l’article 1.1.

 

1.3

Dans cette norme, le terme « dispositif » s’entend de tout produit visé par la norme. Les lettres « VÉ » sont l’abréviation de véhicule électrique. Le terme véhicule électrique englobe les véhicules hybrides rechargeables, les véhicules hybrides, les véhicules électriques, les véhicules électriques à batterie et autres véhicules semblables.

Raison d’être du projet

Raison d’être du projet
Réviser la Norme dans le délai requis de 5 ans.

Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.

Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.