Norme de fiabilité de l'infrastructure des véhicules électriques
Numéro de référence:
V804
Catégorie de norme:
Norme nationale du Canada - Norme canadienne
Type d’activité d’élaboration de normes:
Nouvelle norme
Code ICS:
91.140.50
43.120
Statut:
En cours d'élaboration
Date de début de la période de commentaires OEN:
Date de fin de la période de commentaires des OEN:
Affiché le:
Porté:
Champ d’application
Remarque : Comme l'a demandé l'OEN responsable, cet avis d'intention est réémis car la norme a été en phase initiale d'élaboration pendant plus de 12 mois. Une période de commentaires supplémentaire est prévue du 13 février au 5 mars 2024 (initialement publiée le 6 décembre 2022).
Cette norme s'applique aux chargeurs de véhicules électriques installés dans des lieux publics ou privés et fournit les définitions, les exigences et les conseils pour la fiabilité pendant le fonctionnement. Les éléments de cette norme incluent, mais ne sont pas limités à :
- Définition de la fiabilité ;
- Définition des paramètres pouvant ou non avoir un impact sur la fiabilité ;
- Méthodes de calcul de fiabilité ;
- Définition des temps de disponibilité et d'indisponibilité du chargeur ; et
- Paramètres de rapport de données de fiabilité.
Raison d’être du projet
Raison d’être du projet
À mesure que la demande d'infrastructures de recharge pour véhicules électriques augmente, certaines considérations opérationnelles clés doivent être évaluées pour soutenir le déploiement réussi des véhicules électriques. Les expériences de recharge publique doivent être positives pour les conducteurs de VE tout en soutenant la concurrence et l'innovation sur le marché des produits et services de recharge de VE. Cela contribuera à accroître la confiance des consommateurs dans les véhicules électriques, à accroître leur adoption et, en fin de compte, à atteindre les objectifs de zéro émission nette. Ce document peut être utilisé par les secteurs public et privé pour aider à définir la fiabilité des infrastructures de recharge
Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.
Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.