Moteurs et générateurs électriques destinés à être utilisés dans des zones dangereuses (classées)

Logo
CSA Group
Organisme d'élaboration de normes:
Programme de travail:
Numéro de référence:
CSA C22.2 NO. 145
Catégorie de norme:
Norme nationale du Canada - Norme canadienne
Type d’activité d’élaboration de normes:
Révision/Modification
Code ICS:
29.160.20
29.160.030
Statut:
Période de commentaires des OEN en cours
Date de début de la période de commentaires OEN:
Date de fin de la période de commentaires des OEN:
Affiché le:

Porté:

Champ d’application

1.1

Cette norme s'applique aux moteurs et générateurs électriques ou aux pompes et systèmes d'eaux usées submersibles et non submersibles adaptés à une utilisation dans des emplacements dangereux (classés) de classe I, division 1, groupes B, C et D, et de classe II, division 1, groupes E, F et G, tels que définis par le Code canadien de l'électricité CSA C22.1, partie I (Code CE), le Code national de l'électricité, ANSI/NFPA 70 (NEC) et NOM-001-SEDE.

 

Remarque : aux États-Unis, l'application des emplacements dangereux est appelée emplacements dangereux (classés).

 

1.2

Cette norme couvre le même type d'équipement électrique indiqué au 1.1 pour l'installation et l'utilisation dans les emplacements dangereux de classe I, zone 1, groupes IIA et IIB, IIB+H2 et zones 20 et 21.

 

1.3

Cette norme couvre également d'autres machines tournantes telles que, mais sans s'y limiter, les freins électriques, les tachymètres, les codeurs et les bagues collectrices.

 

1.4

Cette norme ne traite pas des types de protection autres que la protection antidéflagrante ou anti-coup de poussière.

 

1.5

Pour le Canada seulement – ​​Cette norme n'inclut pas les exigences canadiennes en matière d'efficacité énergétique ou de performance des produits. Pour de telles exigences, voir l'annexe A, point 19. Il est possible que le point 19 soit référencé en tout ou en partie dans les lois ou règlements fédéraux, provinciaux, territoriaux ou locaux relatifs à l'efficacité énergétique ou à la performance des produits. Les autorités gouvernementales compétentes doivent être consultées pour confirmer si le point 19 a été référencé dans les lois ou les règlements.

 

Remarque : Cette norme n'inclut pas non plus les exigences américaines en matière d'efficacité énergétique pour les moteurs électriques utilisés dans des emplacements dangereux (classés).
 

Raison d’être du projet

Raison d’être du projet

Fournir des éclaircissements sur l’édition actuelle de la norme. Cette nouvelle modification proposée est élaborée à la demande de CANENA THC 2. Elle fournira à l’industrie des éclaircissements sur l’édition actuelle de la norme.

Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.

Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.