Mise à l'essai des machines synchrones triphasées lors de la remise à neuf

Logo
CSA Group
Organisme d'élaboration de normes:
Programme de travail:
Numéro de référence:
CSA C391
Catégorie de norme:
Norme nationale du Canada - Norme canadienne
Type d’activité d’élaboration de normes:
Nouvelle version
Code ICS:
13.220.20;13.280; 13.320; 19.080
Statut:
En cours d'élaboration
Date de début de la période de commentaires OEN:
Date de fin de la période de commentaires des OEN:
Affiché le:

Porté:

Champ d’application

Cette norme couvre les machines synchrones triphasées à courant alternatif et à pôles saillants de 150 kW et plus, de 200 à 13 800 volts, aux fréquences de transmission normales et aidera à vérifier que l'efficacité de la machine a été maintenue.

 

Les grandes machines à rotor cylindrique solide à 2 et 4 pôles, généralement utilisées comme générateurs pour les applications utilitaires et industrielles de grande envergure, sont exclues de cette norme.

Raison d’être du projet

Raison d’être du projet

L'objectif principal de ce projet est de réviser et de mettre à jour la norme actuelle en fonction des commentaires des utilisateurs. L'objectif de la mise à jour sera axé sur la réalisation de tests identifiant les défauts ou défauts connus pour avoir un impact sur l'efficacité du moteur et sur l'interprétation des résultats des tests pour déterminer qualitativement (ou quantitativement si possible) si l'efficacité du moteur est compromise.

Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.

Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.