Méthodes d'essai pour l'évaluation des paramètres d'alimentation en hydrogène

Logo
CSA Group
Organisme d'élaboration de normes:
Programme de travail:
Numéro de référence:
CSA HGV 4.3
Catégorie de norme:
Norme consensuelle d'OEN
Type d’activité d’élaboration de normes:
Nouvelle version
Statut:
En cours d'élaboration
Date de début de la période de commentaires OEN:
Date de fin de la période de commentaires des OEN:
Affiché le:

Porté:

Champ d’application

1.1
Cette norme établit la méthode d'essai, les critères et les appareils pour évaluer un système de distribution de station d'alimentation en hydrogène installé sur le terrain (ci-après dénommé «distributeur») en ce qui concerne la réalisation des protocoles spécifiés dans la norme SAE J2601, les protocoles d'approvisionnement en carburant légers Les véhicules à surface d'hydrogène gazeux et la norme SAE J2799, les véhicules à surface d'hydrogène à la station de communication, les matériels et les logiciels avec des systèmes de stockage d'hydrogène pour véhicules légers de moins de 248,6 litres (10 kg H70). L'évaluation des tests s'applique aux distributeurs conçus pour remplir les systèmes de stockage des véhicules suivant les protocoles prescrits définis dans SAE J2601 qui visent des remplissages rapides, tout en respectant les limites de sécurité de la température, de la pression et de la densité du carburant.

Remarque: cette norme est une exigence minimale. Les fabricants peuvent prendre des précautions de sécurité supplémentaires.

1.2
Cette norme a été développée pour et est destinée à être utilisée avec la version spécifique des documents SAE J2601 et SAE J2799 comme indiqué à l'article 2.

1.3
Pour alimenter les distributeurs à la capacité de communication avec le véhicule, ces méthodes d'essai comprennent l'approche pour confirmer les exigences spécifiées dans SAE J2799 et SAE J2601.

1.4
Il est recommandé que les distributeurs d'hydrogène nouvellement fabriqués soient testés conformément à cette norme avant le fonctionnement initial du distributeur pour alimenter les véhicules. Cette norme vise également à fournir des méthodes d'essai pour la validation des distributeurs d'hydrogène existants.

1.5
Sauf indication contraire, les exigences de la présente norme s'appliquent à la vérification des stations d'approvisionnement en hydrogène (HFS) conformes à la norme SAE J2601.

Raison d’être du projet

Raison d’être du projet
To update requirements in order to maintain alignment with relevant SAE standards

Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.

Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.