Méthodes d'essai pour évaluer la compatibilité des matériaux dans les applications d'hydrogène comprimé - Métaux
Porté:
La présente norme fournit des méthodes d'essai uniformes pour évaluer la compatibilité des matériaux avec les applications d'hydrogène comprimé. Les résultats de ces essais sont destinés à fournir une comparaison de base des performances des matériaux dans les applications utilisant de l'hydrogène comprimé. La présente norme n'est pas destinée à remplacer un bon jugement technique ; des considérations d'essai supplémentaires peuvent être nécessaires pour qualifier pleinement la conception d'un composant fabriqué pour une utilisation dans certaines applications d'hydrogène.
La présente norme s'applique uniquement aux matériaux métalliques.
Si la valeur de mesure donnée dans la présente norme est suivie d'une valeur équivalente dans d'autres unités, la première valeur indiquée doit être considérée comme la spécification.
Toutes les références à la pression dans la présente norme doivent être considérées comme des pressions manométriques, sauf indication contraire.
Raison d’être du projet
Mettre à jour la norme actuelle en fonction de l'expérience des utilisateurs, des commentaires et des nouvelles technologies (nouvelle édition).
Cette nouvelle édition proposée est en cours d'élaboration à la demande des parties intéressées de l'industrie. Elle fournira à l'industrie un document d'évaluation de la conformité pour favoriser la cohérence dans les essais des matériaux métalliques.
Cela répondra aux besoins stratégiques des intérêts clés suivants :
- garantir que les dernières fonctionnalités innovantes/technologiques/de sécurité sont disponibles pour les utilisateurs,
- répondre aux besoins des régulateurs en fournissant des exigences adaptées ; et
- soutenir les organismes de certification.
Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.
Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.