Méthode d'essai pour la sécurité et les performances des barrières thermiques à utiliser dans les batteries et les systèmes de stockage d'énergie à base de batteries
Porté:
Remarque : Le champ d'application de cet avis d'intention (initialement publié le 23 février 2021) a été mis à jour par l'OEN responsable le 14 mai 2024.
1.1
Cette norme fournit des exigences pour évaluer correctement la sécurité et les performances de l'utilisation de barrières thermiques dans les batteries et les systèmes de stockage d'énergie.
1.2
Cette norme vise à fournir des exigences de test pour les barrières thermiques utilisées dans les batteries et les systèmes de stockage d'énergie afin d'empêcher la propagation de l'emballement thermique.
1.3
Cette norme fournit des critères pour catégoriser les barrières thermiques pour différents types de batteries en fonction de leurs performances.
1.4.
La propriété du matériau de barrière thermique, lorsqu'elle est testée selon cette norme, peut varier en fonction de son utilisation dans une batterie et des systèmes de batterie. Les résultats des tests de cette propriété matérielle fourniront des détails sur les propriétés de la barrière thermique pour comparaison avec différents matériaux. Des tests de propagation de l'emballement thermique doivent être effectués pour répondre aux exigences du produit final.
Raison d’être du projet
Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.
Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.