Méthode de mesure des performances des onduleurs
Porté:
1.1
Cette norme s'applique aux onduleurs. La principale fonction des onduleurs dont il est question dans cette norme consiste à assurer la continuité d'une source d'alimentation alternative. Les onduleurs peuvent également être utilisés pour améliorer la qualité de la source d'énergie en la maintenant conforme aux caractéristiques spécifiées.
1.2
Cette norme s'applique aux onduleurs mobiles, stationnaires, fixes et intégrés pour les systèmes de distribution de 600 V c.a. et moins.
1.3
Cette norme ne s'applique pas aux produits suivants :
a) produits internes à un ordinateur ou à une charge destinée à une autre utilisation finale (p. ex., alimentations électriques internes avec batteries d'appoint ou batterie de secours pour modem, système de sécurité ou autre)
b) onduleurs de services publics destinés aux réseaux de transmission et de distribution d'électricité (p. ex., onduleurs de sous-station électrique ou de quartier) ;
c) onduleurs de câblodistribution conçus pour alimenter l'équipement extérieur du réseau de distribution des signaux de câblodistribution et raccordés directement ou indirectement au câble lui-même. Le «câble» peut être coaxial (fil métallique), optique ou sans fil (p. ex., wifi) ;
d) onduleurs conçus pour se conformer à des applications de sûreté spécifiques, p. ex., éclairage de sécurité, interventions ou sorties d'urgence, équipement de diagnostic médical ;
e) onduleurs conçus pour applications mobiles, à bord d'un navire, maritimes ou aériennes ; et
f) onduleurs à sortie en c.c./redresseurs.
1.4
Dans cette norme, le terme «doit» indique une exigence, c'est-à-dire une prescription que l'utilisateur doit respecter pour assurer la conformité à la norme ; «devrait» indique une recommandation ou ce qu'il est conseillé, mais non obligatoire de faire et «peut» une possibilité ou ce qui est permis dans les limites de cette norme.
Les notes qui accompagnent les articles ne comprennent pas de prescriptions ni de recommandations. Elles servent àséparer du texte les explications ou les renseignements qui ne font pas proprement partie de la norme.
Les notes au bas des figures et des tableaux font partie de ceux-ci et peuvent être rédigées comme des prescriptions.
Les annexes sont qualifiées de normatives (obligatoires) ou d'informatives (facultatives) pour en préciser l'application.
Raison d’être du projet
Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.
Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.